top of page

La Recette Électronique d'Astrolabe !

Suite à l’annulation de la 3ème édition du Mi-Nuit Festival en raison du Covid-19, Poto Feu Events tente de vous présenter (à sa manière) les différents artistes qui devaient s’y produire ! Une interview plus que juteuse qui accentuera sans doute nos regrets, mais qui vous donnera sûrement l’envie de les retrouver sur scène dès que possible !


  • Si on vous dit « Saint-Etienne » vous pensez à… ?

Lorsqu’on pense à Saint-Etienne, on pense évidemment à notre maison. C’est notre ville natale (Vincent et Alexandre) et Boris y a passé beaucoup de temps. On pense aussi au projet « 42 Stories ». Il s’agit d’un EP sorti en 2017 avec Manast LL’ et Jeune Faune que l’on a entièrement enregistré et réalisé chez nous à Saint-Étienne au Studio MAG. Plus récemment, on y a composé et mixé notre dernier single sorti en septembre 2019 qui s’appelle « Transient Love » en featuring avec Anna Majidson.



  • Si vous deviez vous résumer en 3 tracks ?

  1. Majid Jordan – Outro

  2. Travis Scott - RIP Screw

  3. Manast LL ‘ – Interlude Krog N Talk



  • Les ingrédients qui ont fait la réussite de vos différents projets ?

Nous ne savons pas si nous pouvons parler de réussite, en revanche les ingrédients dont nous sommes fiers sont : le travail en équipe, la recherche d’un son qui nous est propre et la diversité de nos influences.


  • La recette d’un bon morceau ?

Une bonne ligne de basse, des drums léchés, des mélodies accrocheuses, bref des choses simples mais qui peuvent parfois s’avérer compliquées à obtenir…


  • Où allez-vous faire votre marché (digging) ?

Généralement, on fait notre marché sur des radios/web-radios spécialisées et chaînes Youtube, à l’image de Soulection Radio et Houseum.

De plus, Soundcloud nous permet également de pouvoir découvrir les « likes » des artistes que l’on suit.


  • Votre prod’ la plus bouillante ?

Celle que l’on a composée pour le titre « Liana » interprété par les talentueux Ceddy, Jeune Faune et Rad Cartier, issu de la seconde compilation du label dont nous faisons partie, La Ligne Bleue Records. Le projet « Bleue Vol. 2 » est disponible depuis le 13 Mars sur toutes les plateformes. On y retrouve tous les artistes du label à savoir Manast LL’, Jeune Faune, Rad Cartier, Ceddy, Dor, 528ron et Astrolabe Musique.



  • La machine ou le plugin qui assaisonne le plus vos prod’s ?

Le plugin qui assaisonne le plus souvent nos productions est le synthétiseur (virtuel) Jupiter 8 et de manière générale, tous les synthés de la suite Arturia qui propose des émulations des synthés classiques/vintage.


  • Le morceau dont vous avez fait une indigestion ? Le morceau à dévorer sans modération ?

Parfois, la pire indigestion peut provenir de nos propres morceaux, à force de les travailler.

En revanche, pour ce qui est du son à dévorer sans modération en ce moment, on dirait « VT ZOOM IV » de Rad Cartier produit par 528ron.



  • L’artiste le plus savoureux du moment ?

Sans faire trop d’auto-promo, les artistes les plus savoureux du moment sont tous les artistes de la Ligne Bleue Records qui sont à suivre de près, avec de nombreux projets très chauds qui arrivent.

En ce moment on écoute aussi beaucoup le dernier album de Nicolas Godin intitulé Concrete and Glass. On vous le conseille !



  • Un petit mot de consolation pour le public qui vous attendait sur la scène du Mi-Nuit Festival ?

Pour le coup, on a eu la chance d’être programmés juste avant l’interdiction de rassemblement de plus de 100 personnes et l’obligation de fermeture des commerces.

Du coup, le mot de consolation pour le public stéphanois était un peu notre live. On en profite par ailleurs pour remercier Poto Feu Events et le Ninkasi pour l’invitation et l’accueil chaleureux qu’on a reçu, on espère revenir très bientôt !


  • L’ultime question (et pas des moindres) : Votre légume préféré ?

Piment.

 

Astrolabe


La Ligne Bleue Records



bottom of page