FOLLOW US

Tu souhaites être informé de notre actualité, nos évènements ?

Rejoins Poto Feu Events sur tes réseaux sociaux préférés !

La Recette Électronique de Maxime Dangles !

A quelques jours de sa venue à Saint-Etienne, Maxime Dangles nous livre sa recette électronique à travers une interview plus que juteuse !

Une belle manière de se mettre en appétit pour ce 7ème volet de la série 22H.

  • Si on te dit « Saint-Etienne » tu penses à… ?

Bien que je ne sois pas du tout, mais alors pas du tout foot, je pense au seul match de ma vie que je suis allé voir avec mon père quand j’étais gamin, Saint-Etienne - Bordeaux 1-1.

  • Si tu devais résumer en 3 tracks ta venue au Clapier le 5 Octobre ?

Metapatern - Exist : mon trax préféré pour 2019 je pense, il a tout ce que j’aime dans un morceau techno.

Maxime Dangles - Firewire : je l’ai ressorti de la cave cette année, il n'a pas pris une ride, j’en suis super content !

Lou Valentino - Life's too short : Mes amis d’enfance se sont chauffés tous seuls pour venir le 5, ça me fait trop plaisir, ils viennent très rarement me voir jouer ! On va surement écouter ce morceau WTF dans la voiture :) Mais c’était un vrai tube à Valence à l’époque. Pour de vrai, je crois qu’ils ont vendu tous les disques sur Valence d’ailleurs…

  • Les ingrédients qui ont fait la réussite de tes différents projets ?

Je dirais pas mal de chance, un peu de patience, du travail et beaucoup d’amour.

  • La recette d’un bon morceau ?

Je dirais à peu près la même chose, sauf pour la patience, je n’aime pas revenir sur mes trax. Quand je reviens dessus ce n’est pas bon signe en général.

  • Où vas-tu faire ton marché (digging) ?`

Je reçois beaucoup de promos déjà, ça me demande pas mal de temps. Ensuite, bien que je n’en n'achète plus, je fais mes écoutes sur les sites de marchands de vinyles. Je ne sais pas pourquoi mais c’est une habitude, j’aime bien. Puis je reçois pas mal de trax des potes qui sont souvent très bon. Je ne suis pas le genre de DJ qui change sa playlist toutes les semaines. Je viens du vinyle et j’ai gardé mes habitudes, tu ne pouvais pas changer ton bac toutes les semaines à l’époque (ou alors t’étais vraiment riche) ! Dans le même sens j’ai pas plus 100 trax dans ma playlist principale ;)

  • Ton track le plus bouillant (MD / Möd3rn / DNGLS) ?

Vultura et Hooly sous DNGLS

  • La machine ou le plugin qui assaisonne le plus tes prods ?

Ca change beaucoup ! En ce moment c’est mon patch Maxforlive qui s’appelle GDM. J’ai fait toute une production avec pour la SAT à Montréal, ça dure 40min… Je suis hyper fan du Pigment d’Arturia aussi, très simple et hyper inspirant.

  • Le morceau dont tu as fait une indigestion ?

Le Plane ? Non mais ça va, à part dans le sud, on ne le demande plus… Puis maintenant ça me touche vraiment quand on me le demande !

  • Le morceau à dévorer sans modération ?

Je suis passé à côté lors de sa sortie… Antoine (aka Electric Rescue) l’a remis dans un reportage sur la dernière Skryptom Collective qu’on a fait à Nantes. J’ai dit « mais c’est quoi ce trax de folie ??? » : Kmyle - Paradise sortie en 2017, honte à moi !

  • L’artiste le plus savoureux du moment ?

Ce ne sera pas techno… J’ai découvert l’album de Smog - sequel´70 que je kiffe vraiment. C’est violent mais pas juste pour être violent. C’est super classe en même temps.

  • L’ultime question (et pas des moindres) : Ton légume préféré ?

Un classique : La Pomme de Terre

Funny Game : Retrouve la Pomme de Terre cachée lors de l'évènement et remporte 2 CONSO !

Soundcloud : https://soundcloud.com/danglesmaxime Facebook : Maxime Dangles RENDEZ VOUS LE SAMEDI 05 OCTOBRE AU CLAPIER !

Facebook Event Link : https://urlz.fr/aj0d

Billetterie Online : https://ypl.me/cg7