top of page

La Recette Électronique de Jeudi Minuit

Après un passage remarqué à Lyon lors de notre événement 99°, Jeudi Minuit nous livre tous ses secrets concernant ses influences et ses dernières sorties !


  • Si tu devais te résumer en 3 tracks ?

Modeselektor - Evil Twin


The Do - Slippery Slope au Studio Pigalle


Gérard Blanc - Une autre histoire


  • Les ingrédients qui ont fait la réussite de tes différents projets ?

Difficile cette question ! Je pense qu’en montant à Lyon j’ai pu découvrir énormément d’artistes, de collectifs et cette effervescence m’a donné envie de travailler pour moi, en produisant, en jouant… Et plus je kiffe, plus ça se passe bien. Donc c’est surtout le plaisir et le travail, même si c’est cliché.


  • La recette d’un bon morceau ?

Une bonne gestion des montées et descentes, de la narration, un pad bien vaporeux, un batterie pas forcément compliquée, une basse qui a du caractère… Juste chaque chose à sa place. Ne pas trop en faire, écouter ses feelings et assumer.. Voilà ma recette en tout cas !

  • Où vas-tu faire ton marché (digging) ?

Sur Soundcloud, Youtube et globalement dans les sets d’artistes que j’admire. Ayant des influences assez larges, je découvre des tracks très différentes que j’essaye de faire cohabiter quand je mixe.


  • Ta prod’ la plus bouillante ?

En ce moment j’adore jouer “Acid42” en live, elle sortira dans quelques semaines sur mon EP.

  • La machine ou le plugin qui assaisonne le plus tes prod’s ?

Je dirais que c’est ma boîte à rythme. J’aime beaucoup balancer des jams et construire une prod autour. Avant je commençais par les claviers et je me creusais la tête pour trouver des accords intéressants mais je suis vraiment en train de modifier mon rapport au rythme. Donc la drums à fond !


  • Le morceau dont tu as fait une indigestion ? Le morceau à dévorer sans modération ?

Je pense que j’ai trop écouté le remix d’Opus d’Eryc Prydz par Four Tet. Pour l’instant j’ai du mal mais peut-être que ça reviendra !

À dévorer notre premier feat avec Novopol “Digressio” parce qu’on a voulu tous les deux tenter quelque chose de plus dancefloor et on a adoré.



  • L’artiste le plus savoureux du moment ?

Binary Digit, je finis quasiment tous mes sets avec ses morceaux en ce moment, je suis fan ! Je suis obligée de rajouter Calling Marian que j’écoute et joue énormément aussi.

  • L’ultime question (et pas des moindres) : ton légume préféré ?

La tomate. (Ok c’est peut-être un fruit mais personne l’utilise comme un fruit on va pas se mentir…)


 

Soundcloud : ICI

Facebook : ICI

Kommentare


bottom of page