FOLLOW US

Tu souhaites être informé de notre actualité, nos évènements ?

Rejoins Poto Feu Events sur tes réseaux sociaux préférés !

La Recette Électronique d'Abstraal !

A quelques jours de sa venue à Saint-Etienne (22H07 – Le Clapier), Abstraal nous livre sa recette électronique à travers une interview plus que juteuse !

Une belle manière de se mettre en appétit pour ce 7 ème volet de la série 22H.

  • Si on vous dit « Saint-Etienne » vous pensez à… ?

Inévitablement le chiffre 42... Et aussi l’hôtel de passes où nous avons dormi la première fois que vous nous avez invités à Saint Etienne il y a quelques années quand Abstraal n’existait pas.

  • Si vous deviez résumer en 3 tracks votre venue au Clapier le 5 Octobre ?

Les shamans arrivent avec leurs potions magiques, elles ne sont magiques que si elles sont tenues secrètes... Non, plus sérieusement, nous recevons beaucoup de promos de la part de nombreux artistes donc on ne peut pas tout dire et aussi nous testerons nos futures sorties.

  • Les ingrédients qui ont fait la réussite de vos différents projets ?

La première des choses c’est du sérieux et du professionnalisme. Et toutes ces années en tant que promoteurs mais aussi en tant qu’artistes, nous avons vu beaucoup de choses et on sait ce qu’il ne faut pas faire.

  • La recette d’un bon morceau ?

Nous aimerions tous la connaître... Déjà des drums solides avec un bon mix/master pour que ça groove, un break assez long et profond pour sevrer le public jusqu’au tant attendu break sur lequel il doit y avoir un élément nouveau ou inattendu pour que le public se souvienne de ce track !

  • Où allez-vous faire votre marché (digging) ?

Nous avons la chance de recevoir pas mal de promos (car on en demande beaucoup aussi) et sinon comme tout le monde, Beatport.

  • Votre track le plus bouillant (Abstraal) ?

« The Ancient One » signé sur Family Piknik Music est vraiment un super track, nous avons fait un top 20 Beatport en Afro House, le morceau a été supporté par Black Coffee, Laurent Garnier et beaucoup d’autres artistes référents. A chaque fois que nous le jouons, le succès est garanti. Le public est friand de ce genre de track mêlant un super groove et un vocal ethnique.

  • La machine ou le plugin qui assaisonne le plus vos prods ?

Coté machine nous avons une TR8S et l’un de nos pluging préféré est Fabfilter Saturn, couplé avec un très bon limiteur et quelques bons réglages, cela donne vie à nos instruments. Nous, nous ne pouvons pas tout dévoiler encore une fois ;)

  • Le morceau dont vous avez fait une indigestion ? Le morceau à dévorer sans modération ?

Nos sets sont vraiment variés d’une semaine à l’autre, il est vraiment très rare que nous préparions nos sets et donc nous jouons ce que nous ressentons en adéquation avec le mood de la soirée et le public. Nous piochons un peu dans nos playlists pour essayer l’un / l’autre de nous surprendre en sortant un track un peu « pépite ». Donc nous ne nous lassons pas des morceaux mais comme tout artiste, nous avons nos périodes et nos influences qui font que nous jouons plus tel track qu’un autre sur des périodes courtes. Il est important de se renouveler et de ne pas lasser le public en jouant des tops 50 Beaport semaines après semaines, il faut prendre des risques pour faire découvrir au public de nouveaux horizons.

Nous adorons rejouer des tracks qui ont plus d’une 10-15 aine d’années et qui restent très actuels et en adéquation avec notre musique. C’est toujours assez drôle quand on voit les réactions du public sur ce genre de morceau. Nous nous rendons compte que les gens trouvent que le morceau est « spécial ». Les plus jeunes pensent souvent que c’est un truc fou futuriste avec un ressenti particulier et quand ils voient sur leur Shazam... « 2008 »... ça nous régale. A l’inverse sur un public plus âgé, les gens viennent souvent nous voir et nous disent « super d’avoir passé Deep Fear ou Muranyi » comme si on avait joué que ce track là. Dans tous les cas, ça a parlé au public et pour nous, c’est plus important en restant dans notre univers.

  • L’artiste le plus savoureux du moment ?

Difficile question... Nous sommes assez fans de toutes cette vague d’artistes italiens qui développent une deeptechno à la fois mélodique profonde un peu ethnique et très planante. Nous sommes en contact avec une grande partie d’entre eux, on s’identifie et s’inspire de leur musique. Nous pensons ici à des artistes comme Lehar, Phunkadelica, Ivan Masa, Erly Tepshi, Glowal, pour ne citer qu’eux...

  • L’ultime question (et pas des moindres) : Votre légume préféré ?

Un seul c’est difficile c’est plus un trio de légumes... Le classique « Salade, tomates, oignons ». Les Kebabs c’est la vie, on espère vraiment goûter le meilleur kebab de Saint-Etienne après notre set.

Merci !

Funny Game : Retrouve la Pomme de Terre cachée lors de l'évènement et remporte 2 CONSO !

Soundcloud : https://soundcloud.com/abstraal

Facebook : Abstraal


RENDEZ VOUS LE SAMEDI 05 OCTOBRE AU CLAPIER !

Facebook Event Link : https://urlz.fr/aj0d

Billetterie Online : https://ypl.me/cg7